Saint Vincent Ferrier

L'Ange de l'Apocalypse

document téléchargeable et imprimable en cliquant sur l'image

L'Ange de l'Apocalypse - Prieuré Saint-Vincent-Ferrier - FSSPX - Vannes

Prières

Prière à Saint Vincent Ferrier

 

Seigneur,

qui avez orné Saint Vincent Ferrier

de vertus et de mérites sans nombre

et qui avez accordé à ses prières

la guérison des malades et des infirmes

faites, nous vous en supplions

qu’à son exemple

nous méprisions les choses de la terre

et ne désirions que les biens célestes

afin de sortir du tombeau de nos iniquités.

Accordez aussi à sa pieuse intercession

la grâce que nous sollicitons d’être délivrés

des fièvres du corps et des fièvres de l’âme

(et ………)

Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Prieuré Saint-Vincent-Ferrier - Kerglas - FSSPX - Vannes
Saint Vincent-Ferrier

Prière de Saint Vincent Ferrier

 

Je suis un galérien de l’apostolat, un galérien de Dieu, mais cette galère m’est douce et je Vous en remercie, ô mon Seigneur !  Dans la conscience que j’ai d’être inférieur à ma tâche, je Vous bénis de m’avoir donné cette consolation ineffable de ressembler à Votre Christ Jésus, d’avoir à imiter sa propre vie enseignante et pérégrinante. Malgré l’affection de cette foule qui se presse derrière et autour de moi, je suis seul, je suis solitaire, car je considère les distances qui séparent les peuples, je vois la terre à rechristianiser, et c’est pour cette tâche que Vous m’avez arraché à ma patrie et à mes frères. Je suis un pauvre vieux, brisé, qui n’en peut plus, qui ne sait rien, ou plutôt qui ne sait que son ignorance et sa lâcheté… Donnez-moi la grâce, ô mon Seigneur, ô mon Dieu, de me rendre compte chaque jour davantage que je ne suis rien et que Vous êtes tout !

 

 « Bon Jésus, faites que je sois pénétré jusqu'au plus intime du cœur et de l'âme d'amour, de crainte souveraine, de respect et de zèle ardent pour votre Gloire, de sorte que, jaloux de votre Honneur, j'éprouve l'horreur la plus violente contre tous les outrages qu'on Vous adresse, surtout, ô mon Dieu, contre ceux qui se sont accomplis en moi, par moi ou à cause de moi ».

 

Ainsi soit-il.



Passage des reliques de Saint Vincent Ferrier au Prieuré et à la chapelle sainte Anne

A l'occasion du sixième centenaire de la mort à Vannes de saint Vincent Ferrier, le Prieuré a accueilli la châsse des insignes reliques de son saint Patron, du 4 au 10 mai 2019.

 

A cette occasion M l'abbé de Jorna, supérieur du district de France de la Fraternité Saint-Pie X, a chanté le 5 mai une messe solennelle (jour de la fête de saint Vincent Ferrier dans le diocèse de Vannes), puis a donné une conférence sur le traité de la vie spirituelle de saint Vincent Ferrier.

 

La châsse fut ensuite conduite en procession au Prieuré.